Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2015 2 10 /11 /novembre /2015 14:23
COMMENT DONNER UN COUP DE MAIN AUX PÈRES NOËL VERTS ?

En décembre, les Pères Noël verts, parés aux couleurs de l’espérance, viennent en aide au légendaire Père Noël rouge.

 

Au Secours populaire, les personnes en difficulté sont accueillies dans les permanences d’accueil, de solidarité et relais-santé. Dans toute la France, ce sont des lieux de vie et de solidarité qui permettent aux bénévoles d’accueillir, d’écouter et d’apporter soutien, aide matérielle, conseils. Leur rôle est essentiel, elles sont les principales portes d’entrée de l’association. Ces permanences sont étudiées pour offrir un cadre convivial et chaleureux où les personnes en situation de précarité peuvent parler de leurs difficultés, et cela en toute confidentialité et dans le respect de la dignité de chacun.

 

En 2014, les permanences d’accueil, de solidarité et relais-santé du Secours populaire ont permis à 2 737 300 personnes démunies de trouver soulagement, aide réelle, écoute chaleureuse et accompagnement.

 

Ce travail colossal a pu être réalisé grâce au dévouement des plus de 80 000 bénévoles de l’association, mais également à l’engagement de ses fidèles parrains et marraines, sans oublier l’indispensable soutien de ses partenaires.

 

https://www.secourspopulaire.fr/peres-noel-verts#.VlMUS7-h2uI

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sirius
commenter cet article

commentaires